Isekai wa Smartphone to Tomo ni s’offre une seconde bande-annonce

News_yupEz6RovW9VA2i
Mardi, une deuxième bande-annonce de Isekai wa Smartphone to Tomo ni a Ă©tĂ© mise en ligne. Pour l’occasion, nous apprenons que la sĂ©rie sera diffusĂ©e Ă  partir du 11 juillet.

Isekai wa Smartphone to Tomo ni est réalisé par YANASE Takeyuki (Himegoto et Onsen Yōsei Hakone-chan) au sein du studio Production Reed. La structure scénaristique de la série est entre les mains de TAKAHASHI Natsuko (07-Ghost, Togainu no Chi ou encore Long Riders!). Le design des personnages est assuré par MASUDATE Toshihide (Papillon Rose et Futari Ecchi), NISHIDA Miyako (Rainbow Days) et SEKIGUCHI Masahiro.

Isekai wa Smartphone to Tomo ni est un light novel de FUYUHARA Patora qui a Ă©tĂ© lancĂ© sur le site ShĹŤsetsu-ka ni Narou en 2013. Depuis 2015, il est Ă©ditĂ© au format papier par Hobby Japan et il bĂ©nĂ©ficie des illustrations de USATSUKA Eiji (Zero no Tsukaima). Son 8e volume a Ă©tĂ© commercialisĂ© le 23 mars. Aucune Ă©dition française n’est prĂ©vue pour le moment.
 

Synopsis :

Par erreur, un Dieu tue un adolescent de 15 ans, Mochizuki Touya. Pour s’excuser, il lui permet de se rĂ©incarner dans un monde alternatif et de prendre avec lui son smartphone. C’est ainsi qu’il arrive dans un lieu totalement diffĂ©rent de l’univers auquel il est habituĂ©. Tout en dĂ©couvrant ce qui l’attend, il rencontrera des crĂ©atures fantastiques ainsi que des jeunes femmes qui le suivront dans son aventure. Quelle destinĂ©e attend notre hĂ©ros ?

Un teaser pour Sanrio Danshi

News_yOTmC4O6Cj0z4Mc
Un teaser de Sanrio Danshi nous a été dévoilé par Pony Canyon en début de semaine. Nous apprenons à cette occasion que la série débutera sa diffusion en janvier 2018.

La franchise est apparue pour la première fois en janvier 2016 et a été créée par la société Sanrio. En plus des produits dérivés, deux mangas sont actuellement publiés. Un jeu à destination des smartphones est sorti en septembre et un premier CD en novembre.
 

 

Amour et ping-pong réunirons les acteurs Aragaki Yui et Eita dans le film Mix.

News_yRFIEMQkTou5rf4
Le 21 octobre 2017 sera diffusé au Japon le film Mix., réalisé par ISHIKAWA Junichi (Legal High, Fragile) sur un scénario écrit par KOSAWA Ryōta (Parasyte, Scanner). Il verra les acteurs ARAGAKI Yui (Code Blue, Nigeru ha Hachida ga Yakunitatsu) et Eita (Hello Hari Nezumi, Hikari) fait équipe dans une compétition de tennis de table en double mixte.

Aux cĂ´tĂ©s des deux acteurs principaux, nous retrouvons HIROSUE RyĹŤko (Seijo, Naomi to Kanako), ENDĹŚ Kenichi (SPEC, Doctor-X), SETO KĹŤji (JUDGE, TĹŤga no Hito), NAGANO Mei (Koe Koi, Ore Monogatari!!), AOI YĹ« (TĹŤkyĹŤ Ghoul, Azumi Haruko wa Yukue Fumei), MORISAKI Hiroyuki (Principal) et bien d’autres que vous pouvez retrouver sur la fiche du film.

 

Synopsis :

Lorsqu’elle Ă©tait enfant, Tamako Tomita reçu un entraĂ®nement très stricte au tennis de table par sa mère. Elle devient ainsi une jeune prodigue dans ce sport. Mais après le dĂ©cès de sa mère, Tamako prĂ©fĂ©ra revenir Ă  une vie normal.

A maintenant 28 ans, Tamako vient de se faire larguer par son petit-ami Akihiko Ejima, pour une nouvelle employée de son entreprise, Airi Ogasawara. Dévasté, elle décide de retourner dans sa ville natale, où elle retrouve son ancien club de ping-pong en décrépitude. La-bas, elle fait la connaissance de Hisashi Hagiwara, dont sa femme là quitter avec son fils.

Afin de prendre leur revanche sur vie, ils décident de faire équipe dans un tournoi de tennis de table en double mix au cours duquel ils pourraient bien rencontrer leurs ex en adversaire.

Le manga Demekin adaptĂ© en film avec l’acteur KentarĹŤ dans le rĂ´le principal

News_P3DH0tM40HqR1xZ
L’acteur KentarĹŤ (Rental no Koi, Sensei!) interprĂ©tera le rĂ´le de SATA Masaki dans le film Demekin, adaptation du manga Ă©ponyme de SATA Masaki et YĹŞ Hajime. PrĂ©vu pour la fin de l’annĂ©e 2017, le film est rĂ©alisĂ© par YAMAGUCHI Yoshitaka (Arcana, Neko Zamurai) sur un scĂ©nario Ă©crit par ADACHI Shin (100 Yens no Koi, 14 no Yoru).

Demekin est un manga Ă©crit par SATA Masaki et dessinĂ© par YĹŞ Hajime, il est publiĂ© dans le magazine Young Champion de Akita Shoten et compte actuellement 17 tomes. L’oeuvre reste inĂ©dite en France.
 

 

Synopsis :

Enfant, Masaki Sata était victime de brimade en raison de son physique, il était surnommé Demekin (poisson télescope). Vexé, il décide de prendre les devants et de devenir imbattable aux combats. Il se teint alors les cheveux en rouge, ce qui deviendra sa signature.
AccompagnĂ© de son partenaire, Atsunari, ils passeront le plus clair de temps Ă  se battre et Ă  zoner en moto. Le temps passĂ© et Atsunari propose Ă  Masaki de former un gang de motard, c’est Ă  partir de lĂ  que les vrais ennuis commence…

Non Non Biyori de retour avec un nouveau projet d’animation

News_kXmifdxIzp7nem9
Hier, le 11e volume de Non Non Biyori a Ă©tĂ© commercialisĂ© et celui-ci nous apprend via un bandeau publicitaire qu’un nouveau projet d’animation est en production. Aucune information Ă  son sujet n’est connue pour le moment.

Non Non Biyori est un manga de Atto. Il est publiĂ© depuis 2010 dans le Monthly Comic Alive de Media Factory. Au Japon, 11 volumes sont disponibles. En France, 6 tomes ont Ă©tĂ© commercialisĂ©s chez Clair de Lune mais sa parution s’est arrĂŞtĂ©e en 2014. La première sĂ©rie animĂ©e a Ă©tĂ© produite chez SILVER LINK et elle a Ă©tĂ© diffusĂ©e lors de l’automne 2013. Le premier OAD a vu le jour en juillet 2014 et un second en septembre 2016. Une seconde saison nommĂ©e Non Non Biyori Repeat a Ă©tĂ© diffusĂ©e durant l’Ă©tĂ© 2015. Les deux sĂ©ries sont disponibles en VOD chez Crunchyroll.
 

   

Synopsis :

Ichijou Hotaru, une Ă©lève de primaire a dĂ©mĂ©nagĂ© avec ses parents de Tokyo pour le centre du pays. Maintenant, elle doit s’adapter Ă  sa nouvelle Ă©cole, oĂą il y a un total de 5 Ă©lèves dans la mĂŞme classe qui est un mix entre Ă©cole Ă©lĂ©mentaire et collège. Joignez-vous Ă  leurs aventures quotidiennes dans la campagne.

Une nouvelle bande-annonce pour Action Heroine Cheer Fruits

News_5xIQ8TEo9gQ8Njk
Une nouvelle bande-annonce de la production originale Action Heroine Cheer Fruits a été mise en ligne ce dimanche par TBS Animation. Nous apprenons à cette occasion que la série sera diffusée à partir du 6 juillet.

Action Heroine Cheer Fruits est réalisé par KUSAKAWA Keizō (Ro-Kyu-Bu, Kantai Collection ou encore Fūka) et est animé au sein du studio Diomedea. La structure scénaristique de la série est gérée par ARAKAWA Naruhisa (Spice & Wolf, Kingdom ou encore Active Raid). Quant au poste de character designer, il est occupé par IDE Naomi (Gingitsune, Kantai Collection ou encore Mayoiga).
 

Synopsis :

Dans une ville, une « Combattante hĂ©roĂŻque » a fait son apparition et est devenue la star du pays. Suite Ă  cela, d’autres personnes ont dĂ©cidĂ© de faire la mĂŞme chose dans d’autres villes. Leurs actions sont suivies par une grande partie du peuple.

Nous sommes Ă  Hinano, un endroit calme connu pour les fruits qui y sont cultivĂ©s. Malheureusement, la ville souffre d’un manque d’intĂ©rĂŞt Ă  l’Ă©chelle nationale… Suite Ă  la demande de sa tante qui est gouverneure de la prĂ©fecture, Misaki Shirogane et d’autres lycĂ©ennes deviennent des « HĂ©roĂŻnes » dans le but de faire de Hinano un endroit qui intĂ©resse de nouveau les gens.

Les rôdeurs de la nuit en août chez Panini Manga

News_9xcu1iuIeQHZnJQ
C’est en mettant en ligne leur planning pour le mois d’aoĂ»t que les Ă©ditions Panini Manga ont rĂ©vĂ©lĂ© la sortie du manga Les rĂ´deurs de la nuit de GOTĹŚGE Koyoharu.


Les rôdeurs de la nuit (Kimetsu no Yaiba)
Dessins et Scénario de
GOTĹŚGE Koyoharu.
La sĂ©rie, prĂ©-publiĂ©e dans le magazine Weekly ShĹŤnen Jump de l’Ă©diteur japonais ShĹ«eisha depuis 2016, est encore en cours au Japon avec 6 tomes pour le moment, le premier tome paraĂ®tra le 23 aoĂ»t 2017 en France dans la collection ShĹŤnen des Ă©ditions Panini Manga au prix de 6,99€.

Synopsis :
Le Japon, au dĂ©but du XXe siecle. Un petit marchand de charbon nommĂ© Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique oĂą, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrĂ©s par un ogre ! La seule survivante de cette tragĂ©die est sa jeune sĹ“ur Nezuko. HĂ©las, au contact de la bĂŞte, celle-ci s’est Ă  son tour mĂ©tamorphosĂ©e en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro dĂ©cide de partir en quĂŞte de vĂ©ritĂ©. Pour le jeune hĂ©ros et sa sĹ“ur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Un long-métrage pour Chūnibyō Demo Koi Ga Shitai!

News_HzRcj11xkpULhL8
Vendredi, le studio Kyōto Animation nous a annoncé la production du film Chūnibyō demo Koi ga Shitai! Take On Me. De nombreuses informations à son sujet sont connues, un visuel clé et un teaser ont été mis en ligne. La sortie en salles de ce long-métrage est prévue pour le 6 janvier 2018.

Sans surprise, ChĹ«nibyĹŤ demo Koi ga Shitai! Take On Me est animĂ© par KyĹŤto Animation. Nous retrouvons l’Ă©quipe habituelle de la franchise. Ainsi, ISHIHARA Tatsuya (La Melancolie de Haruhi Suzumiya, Clannad ou encore Sound! Euphonium) occupe le poste de rĂ©alisateur et HANADA Jukki (Steins;Gate, Beyond the Boundary ou encore Sound! Euphonium) Ă©crit le scĂ©nario du film. Nous retrouverons Ă©galement IKEDA Kazumi (Kanon, Clannad et Musaigen no Phantom World) au design des personnages et Nijine (Hatsukoi Limited, Baka to Test to ShĹŤkanjĹ« ou encore D-Frag!) Ă  la composition musicale. Le scĂ©nariste du light novel, Torako est crĂ©ditĂ© en tant que crĂ©ateur du film.

ChĹ«nibyĹŤ Demo Koi Ga Shitai! est Ă  l’origine un light novel de Torako qui bĂ©nĂ©ficie des illustrations de ĹŚSAKA Nozomi. Depuis 2011, 3 volumes ont Ă©tĂ© commercialisĂ©s par KyĹŤto Animation. Lors de l’automne 2012, une première sĂ©rie de 12 Ă©pisodes a Ă©tĂ© diffusĂ©e. En octobre 2013, un long-mĂ©trage rĂ©capitulatif est sorti dans les salles japonaises. La seconde saison de la franchise, Ă©galement composĂ©e de 12 Ă©pisodes a Ă©tĂ© diffusĂ©e durant l’hiver 2014. Les deux sĂ©ries sont disponibles en DVD/BLu-Ray chez KazĂ© et en VOD sur Anime Digital Network sous le nom Love, Chunibyo and Other Delusion.
 

Synopsis :

Rikka est dĂ©sormais dans sa troisième et dernière annĂ©e d’Ă©tudes au lycĂ©e mais elle est toujours atteinte du syndrome du chĹ«nibyĹŤ. Nous sommes durant les vacances du printemps et les examens d’entrĂ©e Ă  l’universitĂ© approchent plus que jamais. Cependant, Rikka passe toujours ses journĂ©es avec YĹ«ta. Un jour, la soeur ainĂ©e de notre hĂ©roĂŻne, TĹŤka annonce qu’elle va emmener avec elle sa soeur en Italie, pays qu’elle doit rĂ©gulièrement rejoindre pour son travail. Elle pense qu’un dĂ©placement en famille ferait le plus grand bien Ă  Rikka. YĹ«ta comprend l’opinion de TĹŤka mais il a peur que cet Ă©loignement finisse par devenir dĂ©finitif…

Pour Ă©viter cela, leur bande d’amis suggèrent aux deux amoureux de s’enfuir pour Ă©viter une sĂ©paration. C’est ainsi que Rikka et YĹ«ta commencent un voyage dans le Japon qui leur fera vivre bien des aventures !

Dresseuses de Monstres en juillet chez Komikku

News_EdPPbmI0IB4qnrI
Les Ă©ditions Komikku annoncent la sortie en juillet des deux tomes de la comĂ©die fantastique Dresseuses de Monstres de SHIMAZAKI Mujirushi, oĂą l’on suivra le parcours des hĂ©roĂŻnes qui commencent leur formation de dresseuses de KaijĂ».

 
Dresseuses de Monstres (Kaijū no Shiiku Iin)
Dessins et Scénario de
SHIMAZAKI Mujirushi.
La sĂ©rie, prĂ©-publiĂ©e dans le magazine Manga Time Kirara Forward de l’Ă©diteur japonais HĹŤbunsha entre 2015 et 2016, est terminĂ©e au Japon en 2 tomes, les deux tomes paraĂ®tront simultanĂ©ment le 06 juillet 2017 en France chez les Ă©ditions Komikku au prix de 7,90€.

Synopsis :
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaijû”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.

L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage, elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. 

Bienvenue dans une Ă©cole pas comme les autres !

Le spin-off Fairy Girls en juin chez Pika

News_GB8XV1s8hZmc9Q9
Alors que MASHIMA Hiro vient tout juste de rĂ©vĂ©ler que Fairy Tail prendra fin avec son 63ème tome, les Ă©ditions Pika nous annoncent la sortie le mois prochain d’un nouveau spin-off de la franchise :  Fairy Girls de BOKU, qui v​ous proposera de suivre les aventures des personnages fĂ©minins emblĂ©matiques de la guilde Fairy Tail, Ă  savoir Lucy, Erza, Jubia et Wendy.

 
Fairy Girls
Dessins de BOKU et Scénario de MASHIMA Hiro.
La sĂ©rie, prĂ©-publiĂ©e dans le Magazine Special de l’Ă©diteur japonais KĹŤdansha entre 2014 et 2016, est terminĂ©e au Japon en 4 tomes, le premier tome paraĂ®tra le 28 juin 2017 en France dans la collection ShĹŤnen des Ă©ditions Pika au prix de 6,95€.

Synopsis :
Au royaume de Fiore, tout le monde connaît les célèbres membres féminins de la guilde Fairy Tail. Après leurs combats héroïques lors du Grand Tournoi de la Magie, Lucy, Erza, Jubia et Wendy s’éclipsent de la fête donnée au palais royal pour faire du tourisme dans la capitale. Mais là où les membres de la guilde vont, les ennuis ne sont jamais loin ! Après qu’elles ont donné une correction à des voyous, un jeune garçon leur demande d’enquêter sur une agression qui a eu lieu dans le palais. Le quatuor de filles finit par découvrir qu’un imposteur aurait pris la place du roi…