Takashi Miike aux commandes de la série Idol × Senshi Miracle Tunes! sur des Magicals Girls

News_VRapIEK7EceA23M
En avril 2017 débutera la diffusion de la série Idol × Senshi Miracle Tunes!, cette production Tomy et OLM mettra en scène trois jeunes filles qui obtiendront le pouvoir de se transformer en Magical Girl afin de sauver le monde.

Le réalisateur en chef de la série n’est autre que MIIKE Takashi (Terra Formars, Kaze ni Tatsu Lion) qui sera secondé par URAHASHI Ryūsuke, NISHIUMI Kenichirō (Hatsumori Bemars, Higanjima), YAMAGUCHI Yoshitaka (Arcana, Neko Zamurai) et YOKOI Kenji (Seven Days, Happy Negative Marriage).
 

Yuasa Masaaki présente son nouveau film, Yoake Tsugeru Lu no Uta

News_yO96DSN2JHKncEu
Quelques semaines après nous avoir annoncé la production du film Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome, le réalisateur YUASA Masaaki nous dévoile un autre long-métrage, Yoake Tsugeru Lu no Uta. Il s’agit cette fois d’une histoire originale et sa sortie en salles est prévue pour le 19 mai 2017.

Yoake Tsugeru Lu no Uta est réalisé par YUASA Masaaki (Mind Game, The Tatami Galaxy ou encore Ping Pong) et est animé au sein de son propre studio, Science SARU. Il écrit également le scénario du film en collaboration avec YOSHIDA Reiko (Romeo x Juliet, Tales of Vesperia: The First Strike ou encore Yowamushi Pedal). Le character design original de la mangaka NEMU Yōko (Gozen 3-ji no Muhōchitai) est adapté par ITŌ Nobutake (The Tatami Galaxy, L’île de Giovanni ou encore Ping-Pong) pour le passage à l’animation. La composition musicale est assurée par MURAMATSU Takatsugu (Souvenirs de Marnie).
 

Synopsis :

L’histoire nous emmène dans une ville portuaire où vit Kai, un collégien qui fera la rencontre de Lu, une sirène.

Kenka Banchō Otome: Girl Beats Boys s'anime en bande-annonce

News_cveyiofpUaoyD1B
Il y a quelques heures, une première bande-annonce de Kenka Banchō Otome: Girl Beats Boys nous a été dévoilée. Rappelons que la série sera composée d’épisodes au format court et sa diffusion débutera lors du printemps 2017.

Kenka Banchō Otome: Girl Beats Boys est une coproduction des studios A-Real et Project No.9. Le poste de réalisateur est occupé par SAITO Noriaki. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à TAKAHASHI Natsuko (Brothers Conflict, Mon Histoire ou encore Long Riders!). Le character design est assuré par Majiro (Nagareboshi Lens, Barakamon ou encore Macross Delta).

Kenka Banchō Otome est un jeu vidéo PS Vita développé par Red Entertainment Corporation et édité par Spike Chunsoft. Au Japon, il a été commercialisé le 19 mai 2016. Il s’agit d’un spin-off de la franchise Kenka Banchō qui a vu le jour en 2005 et qui a connu un sixième opus en 2015.
 

Synopsis :

Depuis sa naissance, Hinako n’a jamais vu ses parents et elle ne sait pas si elle a de la famille. Un jour, un garçon apparaît devant elle et lui explique qu’il est son frère jumeau. Il n’est pas apparu pour rien puisqu’il vient pour lui demander un service. En effet, il veut qu’elle prenne sa place dans le lycée privé pour garçons dans lequel il doit entrer et qui est destiné aux délinquants…

Une bande-annonce pour Ōshitsu Kyōshi Haine

News_GizdvHd4cfsuenk
Une première bande-annonce de Ōshitsu Kyōshi Haine nous est dévoilée par la société de production Avex Pictures. Nous apprenons à cette occasion que la série débutera sa diffusion lors du printemps 2017.

Ōshitsu Kyōshi Haine est réalisé par KIKUCHI Katsuya (Sengoku Paradise Kiwami et Idol Memories) au sein du studio Bridge. La structure scénaristique de la série est entre les mains de UENO Kimiko (Kuromajyo-san ga Tōru!!) et le poste de character designer est occupé par OKUYAMA Rena (Sengoku Paradise Kiwami et Idol Memories). La composition musicale est assurée par INAI Keiji (Btooom!, Karneval ou encore Alderamin on the Sky).

Ōshitsu Kyōshi Haine est un manga de AKAI Higasa (Undertaker Riddle) qui a débuté sa publication en 2013 dans le GFantasy. Son 7e volume a été commercialisé le 27 octobre dernier chez Square Enix. L’oeuvre n’est pas encore éditée en France.
 

Synopsis :

Heine Wittgenstein est un mystérieux professeur qui devient tuteur royal à la cour du roi Grannzreich. Il a pour mission d’éduquer les quatre princes du royaume qui ont tous des personnalités différentes.

L'équipe de production de Idolish 7 se présente

News_Jbku9fzaSbK4uCA
Le site officiel de la franchise Idolish 7 nous apporte de nouvelles informations sur son adaptation animée. Pour le moment, le format et la période de diffusion du projet sont inconnus.

L’animation de Idolish 7 est produite au sein du studio Troyca. Sa réalisation est assurée par BESSHO Makoto (Shinpi no Sekai El Hazard, Shangri-La ou encore Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune) sous la supervision de AOKI Ei (Réalisateur de Girls Bravo, Fate/Zero ou encore Aldnoah.Zero). La structure scénaristique du projet est gérée par SEKINE Ayumi (Makura no Danshi et Fate/Grand Order: First Order). Le poste de character designer est occupé par FUKUGAWA Kazumi.

Idolish 7 est une franchise multimédia qui a débuté avec un jeu à destination des smartphones iOS et Android en 2015. De nombreux mangas sont publiés et un premier CD a été commercialisé en 2016.

Clockwork Planet s'offre une bande-annonce

News_T5Iacz2gtZTuvfu
La chaîne de télévision japonaise TBS nous dévoile une première bande-annonce de Clockwork Planet. Rappelons que la diffusion de cette série débutera en avril 2017.

Clockwork Planet est produit au sein du studio XEBEC et est réalisé par NAGASAWA Tsuyoshi (Kyo no Gononi, MM! ou encore Haiyore! Nyaruko-san). La structure scénaristique de la série est entre les mains de SUGIHARA Kenji (Shiki et Oreca Battle). Le character design est assuré par SHIMAMURA Shuichi (Honey & Clover, Nodame Cantabile ou encore Chaos;Head). La bande originale est composée par HŌNO Satoshi, KANEMATSU Shu, NAKAMURA Hanae et NAKANO Kaori.

Clockwork Planet est un light novel scénarisé par HIMANA Tsubaki et KAMIYA Yū (No Game No Life) et illustré par Shino (Lance N’ Masques). Depuis 2013, 4 volumes ont été commercialisés aux éditions Kōdansha. Depuis 2013, une version manga de l’oeuvre est dessinée par NEKOYAMA Kuro et elle compte actuellement 6 tomes. Aucune de ces versions de la franchise n’est disponible en France.
 

Synopsis :

Suite à sa destruction, le monde a été entièrement reconstruit grâce à l’apport du système Clockwork. Nous suivons la vie de Naoto Miura, un lycéen qui fera la rencontre fortuite d’une fille automate.

Une adaptation animée pour Dynamic Chord

News_hRPrYzzVVws3Zu2
C’est à l’occasion du « Dynamic Chord No Limit Vocal Live 2017 » organisé le week-end dernier que nous apprenons que la franchise Dynamic Chord va avoir le droit à son adaptation animée. Aucune information la concernant n’est connue pour le moment.

Le projet Dynamic Chord a vu le jour en 2014 et est composé de plusieurs jeux PC et Playstation Vita. Quatre groupes fictifs ont été créés et chacun a eu le droit à son propre jeu ainsi qu’à de nombreux CD. Leurs noms sont Apple-Polisher, Kyohso, Liar-S et Rêve Parfait.
 

 

Aujourd'hui débute au Japon la diffusion de la série Rental no Koi

News_OPlPVD0FUJRyVVH
C’est aujourd’hui (18 janvier 2017) que débute la diffusion du drama Rental no Koi avec dans le rôle principal l’actrice GŌRIKI Ayame (Black Butler, Doctor Car). Le scénario de cette série originale est écrit par TANABE Shigenori et les épisodes sont réalisés par WATABE Atsushi, ITO Yusuke (Death Cash, Kazoku Gari) et WATASE Akihiko (Alice no Toge, Kurokōchi).

Aux cotés de GŌRIKI Ayame, nous retrouvons les acteurs Taiga (Monsterz, Sweet Poolside), KISHII Yukino (Cher Gou-Gou…mon petit chat, mon petit ami.) et NUKUMIZU Yōichi (Little Forest, BOSS).
 

 

Synopsis :

Remi Takasugi travaille pour la société « Rental Lovers » qui propose de louer les services d’une jeune femme le temps d’un rendez-vous, mais ne fournit pas de service sexuel. Remi est la femme la plus populaire de la société, elle a un don pour découvrir le fantasme de ses clients et pour devenir leur idéal féminin.

L'inpecteur Zenigata (Lupin the Third) envahit les écrans en février

News_Nkj0xyCgJV1zj6y
L’inspecteur Zenigata va bientôt envahir les écrans japonais. En effet, ce ne sont pas moins de deux séries et un téléfilm centrés sur le personnage du manga Lupin the Third qui seront diffusés à partir du 10 février au Japon.

Le projet Zenigata commence par un téléfilm Zenigata Keibu qui sera diffusé le 10 février sur la chaîne ntv, suivi le même jour de la web-série, Zenigata Keibu: Shinku no Sōsa File, diffusée en  exclusivité sur HULU. Pour finir, la série Zenigata Keibu: Shikkoku no Hanzai File sera diffusée à partir du 19 février sur la chaîne japonaise WOWOW.

Les séries sont réalisées par IWAMOTO Hitoshi (Akagi, La Traversée du temps) et ŌTANI Tarō (Higanbana, Gokusen) et le scénario est écrit par ŌISHI Tetsuya (Keiji 7-nin, MARS), TAKAYAMA Naoya (BOSS, Tokumei Tantei), YAMAOKA Junpei (Limit, Honey Trap) et YAMAURA Masahiro (Bartender, Hard Nut!).

Les trois personnages principaux sont interprétés par SUZUKI Ryōhei (Hentai Kamen, Mon histoire) pour ZENIGATA Kōichi, MAEDA Atsuko (Majisuka Gakuen, Q10) pour SAKURABA Natsuki et MIURA Takahiro (L’attaque des Titans, Zéro pour l’éternité) pour KUNIKIDA Shintarō.

Le couple de mangakas UME, Seo Asako et Ozawa Takahiro, invité du nouvel épisode de toco toco

News_84wZ81ebjsVjjlV
Pour le 44e épisode de l’émission, toco toco nous invite à une promenade avec le couple de mangakas UME, OZAWA Takahiro le scénariste et SEO Asako la dessinatrice, qui a notamment réalisé les mangas Tokyo Toybox et Le nouveau Tom Sawyer, disponibles respectivement aux éditions Doki-Doki et Komikku.

Le couple vient de terminer en six tomes le manga Steves sur les débuts d’Apple dans les années 70, centré sur Steve Jobs et Steve Wozniak. Une campagne de crowdfunding est en cours pour traduire la série en anglais : https://faavo.jp/tokyo23/project/1777.

Au cours de leur marche, ils nous emmènent à Akihabara sur les traces du manga Tokyo Toybox, puis dans le quartier de Yanaka, où ils vont se ressourcer entre deux chapitres à rendre.
 

toco toco est une émission de Anne Ferrero dans laquelle une personne vivant à Tokyo nous fait découvrir un lieu japonais qu’elle affectionne. Parmi les invités déjà rencontrés, on peut noter le compositeur KAWAI Kenji, le mangaka KOYAMA Chūya (Space Brothers) ou encore le game-developer SUDA 51.